Découvrez comment perdre des cuisses rapidement!
comment-perdre-des-cuisses-1.jpgcomment-perdre-des-cuisses-11.jpgcomment-perdre-des-cuisses-12.jpgcomment-perdre-des-cuisses-13.jpgcomment-perdre-des-cuisses-5.jpg

Régime rapide et efficace

Régime rapide minceur

Maigrir rapidement est le souhait de beaucoup de personnes et beaucoup de sites Internet et de marques de produits cosmétiques ou diététiques proposent des solutions de régime rapide ou des produits de régime miracle pour perdre rapidement du poids par semaine. Certains arriveraient même à faire perdre dix kilos par semaine!

Le régime

Lorsqu’on fait un régime rapide, il y a plusieurs risques, celui d’avoir des carences, d’être épuisé, de perdre du muscle et non pas du gras. Et pour cause, le régime rapide doit être très restrictif. C’est une règle très simple. Moins on mange, plus on perd de poids. Si on ne mange rien du tout comme une personne alitée, on pourra facilement perdre 5 kilos voire plus en une semaine. Le souci c’est que le corps, mal alimenté, dépourvu d’apports en vitamines, minéraux et tous les nutriments essentiels dont il a besoin, va puiser dans le muscle et au contraire faire rapidement des réserves de gras de la moindre nourriture qu’on va lui donner. Car en faisant des régimes trop restrictifs, on le traumatise et lui tout ce qu’il comprend c’est qu’il faut qu’il fasse des réserves pour la prochaine fois qu’il serait encore privé de nourriture. C’est pour cela qu’après une fonte spectaculaire, il est toujours très facile de vite reprendre du poids, voire plus que ce qui a été perdu.

Maigrir

Oui, c’est vrai, c’est frustrant de voir arriver l’été et de ne pas pouvoir porter cette petite robe affriolante parce qu’on a pris quelques kilos en trop à la taille, mais faire un régime rapide est une solution uniquement provisoire parce que les kilos vite perdus sont toujours vite repris sans l’adoption d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation équilibrée. Chacun a son propre métabolisme. Certains éliminent vite et donc prennent plus difficilement du poids, d’autres ont un métabolisme paresseux qui élimine lentement et ont donc tendance à rapidement prendre du poids. De plus, chaque personne a un rythme de vie différent. Ce qui fait que le régime qu’il s’agisse d’un régime rapide ou non, doit être adapté à chaque personne. Certains régimes peuvent bien marcher avec un groupe de personnes, mais pas forcément avec l’autre groupe. L’important est donc de bien se connaître pour trouver le régime le mieux adapté à soi.

Régimes rapides

Sur le marché, il existe de nombreuses formules de régime rapide. Les régimes les plus rapides sont le jeûne qui est une façon de vivre et est souvent liée à la spiritualité, certains disent que le jeûne permet de se nettoyer le corps, mais c’est un régime restrictif qui peut apporter des carences, d’autres régimes permettent aussi de faire un régime rapide : le régime Dukan (qui est un régime hyper protéiné et qui permet une perte progressive par étapes), le régime hyper protéiné (qui est un régime qui peut se faire avec des sachets protéinés ou sans et favorise la consommation de protéines au détriment des lipides et des glucides, pour pousser le corps à puiser dans les réserves de graisse puisque les protéines ne sont pas facilement assimilées par l’organisme), le régime Mayo (aux œufs), le régime à la soupe de choux (qui est un régime qui favorise la consommation d’une soupe faite à base de choix, mange graisse), le régime Atkins (sans glucides), la chrono nutrition, le régime Hollywood (qui est une cure de fruits pendant une certaine période) et plusieurs autres régimes.

Trouver son rythme

Pour faire un régime rapide, le plus simple est de trouver son rythme. Une chose est certaine, pour perdre du poids, il faut limiter les apports énergétiques ainsi que les apports des aliments très énergétiques dans l’organisme et adopter une alimentation variée et permettant de ne souffrir d’aucune carence. Parallèlement à cela, il faut brûler un peu plus de calories quotidiennement surtout si on a une activité sédentaire. Le plus important étant de ne pas se stresser inutilement et de faire preuve de beaucoup de patience pour perdre au fur et à mesure du poids.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions