Découvrez comment perdre des cuisses rapidement!
comment-perdre-des-cuisses-1.jpgcomment-perdre-des-cuisses-11.jpgcomment-perdre-des-cuisses-12.jpgcomment-perdre-des-cuisses-13.jpgcomment-perdre-des-cuisses-5.jpg

Régime de protéine efficace

Le bon régime de protéine

Qu’est-ce qu’un régime de protéine? L’idée du régime protéinique est de maigrir sans souffrir de la faim. Pour ce faire, on va priver l’organisme de sucres et de graisses pour l’obliger à puiser dans les réserves de graisse afin de satisfaire les besoins du corps. L’apport en protéines assure l’effet de satiété (coupe-faim), ce qui permet de manger beaucoup tout en ne prenant pas de poids. Autre avantage, le régime protéinique ne fait perdre que des graisses, il ne s’attaque donc pas aux muscles.

Sachez qu’avec un régime de protéine, la perte de poids est rapide, mais il faut savoir aussi que ce n’est pas un type de régime qui peut se pratiquer sur une longue période, car il a été prouvé que l’organisme peut être altéré par ce type de régime. En effet, si vous privez votre corps de graisse, il va activer un système de défense dont l’objectif sera de compenser ce manque. En conséquence, le moindre aliment que vous mangerez sera transformé en graisse et stocké par votre corps, ce qui aura pour effet d’anéantir tous vos efforts.

En fait, un régime de protéine doit être envisagé comme une étape dans un projet global de perte de poids. Il faut le voir comme un moyen de perdre rapidement du poids et plus spécifiquement des graisses et ainsi se préparer à un régime sur plus long terme dont l’issue sera un changement complet d’hygiène de vie et d’habitudes alimentaires. Pour bien faire, il est bon de consulter un nutritionniste ou un diététicien avant de commencer un régime de protéine, car il y a certaines contre-indications. Ce type de régime est fortement déconseillé aux personnes souffrant d’un diabète de type 1, d’insuffisance rénale, d’insuffisance cardiaque, d’insuffisance hépatique, ayant des problèmes de cœur ou aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Comment faire un régime protéinique?

Comme pour la plupart des régimes, il y a l’aspect changement d’habitudes alimentaires et l’aspect exercice physique pour brûler les graisses et tonifier le corps. Bien que le régime protéinique soit devenu le régime incontournable ces dernières années, il n’est pas raisonnable de faire reposer toutes vos ambitions de pertes de poids sur un régime dont la durée s’étend au grand maximum conseillé à un mois. Ce régime doit être intégré dans une stratégie plus globale afin de venir à bout de votre surpoids. Il existe beaucoup de régimes protéiniques efficaces, cela ne manque pas, ce qu’il faut c’est préparer l’après régime pour ne pas reprendre tout ce qui a été perdu.

Quelques éclaircissements s’imposent : le régime de protéine est basé sur un changement drastique de l’alimentation pour une période donnée. En général, on vous orientera vers des substituts ou des compléments de repas hyperprotéinés qui, vous vous en rendrez comptes, seront loin d’être gastronomiques. Vous pouvez toujours vous tourner vers des régimes composés d’aliments naturels, qui sont un peu moins efficaces, mais plus agréables. Dans tous les cas, ces régimes ont prouvé leur capacité à faire fondre les graisses et leur efficacité. Le problème vient au moment d’effectuer la transition entre l’alimentation hyperprotéinée et une alimentation de transition (dans un premier temps), puis une alimentation qui intégrera votre nouvelle hygiène alimentaire afin de vous protéger d’une reprise de poids. Le régime de protéine sera donc une étape majeure de trois semaines à un mois dans un régime dont la durée s’étalera sur plusieurs mois. Les méthodes de régime incluant le régime protéinique sont nombreuses. On distingue principalement les régimes classiques comme : le régime Dukan, le régime minceur tonus protéines, le régime Cohen, le régime hyperprotéiné, le régime Atkins, le régime Mayo et le régime Scarsdale. Voilà, maintenant vous savez comment bien tirer profit d’un régime de protéine.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions