Découvrez comment perdre des cuisses rapidement!
comment-perdre-des-cuisses-1.jpgcomment-perdre-des-cuisses-11.jpgcomment-perdre-des-cuisses-12.jpgcomment-perdre-des-cuisses-13.jpgcomment-perdre-des-cuisses-5.jpg

Astuces pour savoir comment maigrir des cuisses

Comment maigrir des cuisses?

Beaucoup de femmes sont préoccupées par cela et se posent cette même question, comment maigrir des cuisses? Mais il faut substituer à cette question une question plus globale qui est, comment perdre du poids? En effet, vouloir maigrir d’une zone spécifique du corps est une utopie, qui plus est lorsque les kilos s’accumulent c’est toujours du bas vers le haut. En effet, on grossit d’abord des cuisses, des hanches, de la poitrine, des bras puis du cou et du visage, et on perd tout cela de façon inverse, c’est-à-dire que l’on perd d’abord du visage, du cou, des bras, etc. Encore une fois, cela montre l’utopie de vouloir perdre du poids dans une zone spécifique quand on a accumulé de la graisse dans tout le corps. Le seul moyen efficace de maigrir uniquement des cuisses est la liposuccion et cela ne résout pas le problème de manière définitive, car rien ne dit que les kilos enlevés chirurgicalement ne seront pas repris. Alors, comment maigrir des cuisses? Pour perdre des cuisses, il faut d’abord perdre du poids et pour perdre du poids, il faut changer d’habitude alimentaire.

Le régime hypocalorique

Quand on veut perdre du poids, la première chose à faire est de diminuer sa consommation de calories journalière. Pourquoi? Parce que votre corps a pour habitude de stocker vos excès de calories par sécurité, pour le jour où il en aura besoin, malheureusement ce stockage devient vite gênant et encombrant. Vous devez donc amener votre corps à consommer ce qu’il a stocké, en d’autres termes, vous devez l’amener à puiser dans les réserves. C’est là qu’intervient le régime hypocalorique. Vous allez changer votre alimentation à votre convenance, mais sous condition que votre consommation calorique journalière soit inférieure à votre besoin calorique journalier. Ce faisant, vous allez pousser votre organisme à puiser dans les réserves de votre corps pour compenser le manque. Quand on se demande comment maigrir des cuisses, il faut aussi se demander comment ne pas regrossir des cuisses. Tout combat que l’on entame contre le surpoids doit s’accompagner de la prise de conscience du fait que le changement nécessaire d’habitudes alimentaires n’est pas temporaire, mais permanent. Sinon, vous risquez d’entrer dans les prises et pertes de poids yoyo et il n’y a rien de plus démotivant que cela.

L’activité physique

Bien qu’il soit tout à fait possible de perdre du poids en faisant juste un régime hypocalorique, quand on cherche comment maigrir des cuisses on doit accompagner ce régime d’une activité physique. L’exercice physique le plus recommandé et qui agi sur tout l’organisme est la course à pied. Celle-ci fait bouger tout le corps, elle contribue aussi à éliminer les toxines en stimulant la circulation sanguine dans tout le corps et elle agit spécifiquement sur les jambes. Si vous avez d’autres préférences sportives, privilégiez surtout les activités sportives ayant une grosse demande au niveau cardiovasculaire comme la corde à sauter, le vélo, les patins à roues alignées ou la marche, par exemple.

Pour bien comprendre comment maigrir des cuisses, sachez avant tout que tout muscle, peu ou pas utilisé, s’atrophie petit à petit et cela concerne tout votre corps. En conséquence, vous perdez de la masse musculaire et vous devenez plus faible sans vous en rendre compte. C’est cela qui va vous rendre la tâche le plus difficile quand vous redémarrerez votre activité physique, car ce sont tous ces muscles atrophiés de votre corps que vous devrez remettre en marche. Ils représenteront le plus gros obstacle et ils causeront courbatures, fatigues et douleurs au début, mais dès que vous aurez passé ce cap, alors le changement se produira dans votre vie et vous récolterez les bénéfices de vos efforts, soit avoir de belles jambes élancées et finement musclées. N’hésitez pas à consulter un professeur de gym pour qu’il vous conseille comment maigrir des cuisses.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions