Découvrez comment perdre des cuisses rapidement!
comment-perdre-des-cuisses-1.jpgcomment-perdre-des-cuisses-11.jpgcomment-perdre-des-cuisses-12.jpgcomment-perdre-des-cuisses-13.jpgcomment-perdre-des-cuisses-5.jpg

Avoir de belles cuisses: exercices et conseils

Comment avoir de belles cuisses?

Avoir de « grosses » cuisses n’est pas très esthétique et les femmes sont très souvent sujettes à ce problème, car elles stockent plus facilement les graisses dans les régions basses du corps : cuisses, fesses, hanches, et ce, très souvent en raison de questions hormonales. Beaucoup de femmes souhaitent savoir comment avoir de belles cuissesafin de pouvoir les exposer sans gêne. Avoir de la graisse aux cuisses est inesthétique à cause de la cellulite qu’elle y provoque et des petits soucis de santé qu’elle peut créer tels que la sensation de jambes lourdes causée par la rétention d’eau. Le tissu adipeux qui s’y trouve est assez difficile à faire partir.

Maigrir des cuisses

Pour celles qui souhaitent savoir comment avoir de belles cuisses, la base est la même que pour perdre du poids : associer un régime alimentaire à une activité physique. De plus, pour optimiser l’amaigrissement des cuisses, il est possible d’ajouter des exercices de musculation pour travailler les muscles des cuisses et même, les affiner. L’intérêt de perdre du poids aux cuisses est de permettre à la femme de se sentir légère, beaucoup plus attirante aussi, car avoir des cuisses fines et galbées fait partie des critères d’un « beau corps » régis par la société moderne actuelle.

Le régime pour maigrir des cuisses

Comment maigrir des cuisses grâce à un régime? Le régime doit être hypocalorique. Pour réduire les apports caloriques, il faut adopter une nouvelle alimentation. De ce fait, il faudra bannir certains aliments tels que les fritures, les sodas, les pâtisseries, les préparations à la crème, les plats préparés ou surgelés, en somme tous les produits gras et sucrés. Le mieux est de toujours faire la cuisine soi-même en privilégiant les cuisines sans gras ou avec très peu de gras. Les aliments à privilégier sont les légumes qui sont peu caloriques ainsi que les aliments contenant des fibres comme le pain complet, qui permettent de faciliter le transit intestinal. Il faut s’armer de beaucoup de patience pour perdre de la graisse aux cuisses, car c’est l’une des parties du corps qui maigrit le moins vite. Mais le plus important après un régime amaigrissant est de maintenir ou d’adopter une alimentation équilibrée pour éviter de reprendre tous les kilos perdus et la cellulite. Pour accélérer la perte de poids et après la perte de poids, se maintenir, une activité physique est importante.

Activités physiques pour maigrir

Pour savoir comment avoir de belles cuisses grâce au sport, il faut s’intéresser à toutes les activités sportives de type cardiovasculaire. Les activités concernées sont les activités sportives d’endurance telles que le jogging, la corde à sauter, le VTT, la natation. Le sport le plus efficace est le jogging. La marche rapide et le jogging permettent d’affiner les cuisses et la natation permet de réduire la cellulite localisée aux cuisses. Il faut pratiquer minimum 45 minutes de sport, car c’est à partir de cette durée que l’énergie nécessaire au fonctionnement du corps est puisée dans les stocks de graisse. L’idéal est de pratiquer une activité physique trois à quatre fois par semaine, mais si l’activité professionnelle est une activité sédentaire, il vaut mieux augmenter le nombre de séances, sachant que le plus important est la durée passée et non pas la vitesse. Il vaut mieux aller à son rythme sans s’arrêter pendant une certaine durée. Si au début, cela peut être difficile, il faudra persévérer jusqu’à prendre le rythme.

La musculation

Comment maigrir des cuissesgrâce à la musculation? Il faut privilégier les exercices pour fessiers et adducteurs (intérieur des cuisses). Le but de la musculation est de raffermir et non de faire maigrir. Pour maigrir, il vaut mieux faire des activités cardiovasculaires avant de faire de la musculation. Certains exercices permettent de savoir comment maigrir des cuisses en complément d’un régime hypocalorique et d’une activité physique d’endurance telle que le squat sumo, les exercices au sol pour adducteurs. Bref, vous savez maintenant comment avoir de belles cuisses de manière rapide et efficace.

Une réponse à “Comment avoir de belles cuisses”

  1. Demma dit :

    Bonjour, les activités physiques sont donc obligatoires pour avoir de belles cuisses. Déjà il faut aussi penser à perdre du poids avant d’affiner la silhouette. Merci pour les astuces.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions